Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rolls-Royce transfère ses engagements de retraite à LG
information fournie par Reuters 06/06/2019 à 12:02

ROLLS-ROYCE TRANSFÈRE SES ENGAGEMENTS DE RETRAITE À L&G

ROLLS-ROYCE TRANSFÈRE SES ENGAGEMENTS DE RETRAITE À L&G

par Simon Jessop et Paul Sandle

LONDRES (Reuters) - Rolls-Royce a annoncé jeudi le plus important accord de transfert de risque retraite jamais conclu en Grande-Bretagne, le motoriste passant un total de 4,6 milliards de livres (5,12 milliards d'euros) à l'assureur Legal & General.

Les entreprises transfèrent de plus en plus leurs engagements de retraite aux compagnies d'assurance pour réduire le risque que ces régimes font peser sur leur bilan. Les experts estiment que des engagements d'une valeur de 30 milliards de livres vont être transférés cette année au Royaume-Uni.

Rolls-Royce a précisé qu'il allait transférer des actifs et des passifs d'environ 33.000 retraités sur un total de 76.000.

Cette opération réduira ses engagements post-retraites d'environ 4,1 milliards de livres, ce qui fera baisser le passif restant et les risques.

"Cet accord renforcera la sécurité du régime des retraités de Rolls-Royce et réduira les risques pour notre entreprise", souligne Joel Griffin, directeur des retraites chez Rolls-Royce.

Dans le cadre de cette opération, Rolls-Royce va verser à L&G environ 30 millions de livres en numéraire.

L'opération constitue une nouvelle étape dans la simplification de la structure du motoriste initiée par le directeur général, Warren East, il y a près de quatre ans.

Ce dernier a notamment supprimé le nombre de niveaux de management, simplifié les procédures de production et s'est attaqué aux problèmes financiers du groupe.

L'action, en hausse de 9% sur un an, avançait de 1,6% à 898 pence vers 9h00 GMT à la Bourse de Londres, contre un gain de 0,6% pour l'indice FTSE.

"Nous sommes convaincus que cet accord (transfert de retraites) rendra Rolls-Royce plus stable et plus solide", écrivent les analystes du Credit Suisse dans une note, ajoutant que l'opération va permettre au fournisseur d'Airbus et de Boeing d'améliorer la situation de son bilan.

Pour les analystes de Jefferies, les mesures prises par Rolls-Royce vont supprimer un "risque latent important" sur le bilan de l'entreprise.

(avec Karina Dsouza à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

183,220 EUR Euronext Paris -0,04%
226,640 USD NYSE +0,26%
252,600 GBX LSE +0,44%
987,900 GBX LSE +1,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...